lundi 26 mai 2014

Collier Crayons - Collier Récup'- Fête des mères

 Petit collier pour la fête des mamans, 
pas un collier de nouilles mais de crayons!
Conseils: Faire choisir 2 couleurs à l'enfant 
et le guider pour les différentes étapes:
L'enfant enfile le premier crayon, on rassemble les 2 fils et on enfile une grosse perle, on fait un nœud  puis on débute un premier côté et ensuite on fait l'autre en respectant la symétrie. pour les MS: préparer devant l'enfant les perles nécessaires à son ouvrage.

Matos: fil scoubidou, perles en bois et ...crayons trop petits des années passées coupés et percés par mon cher et tendre...
Type de crayon : triangulaire
Attention, faire en sorte que le trou de perçage ne soit pas trop petit...
Après réflexion, j'ai choisi un modèle "court" mais peut être qu'un modèle plus long sans fermoir peut être  très sympa aussi... Ne pas mettre trop de crayons...sinon ça gratte !!!!
Et surtout, si prendre à l'avance pour le perçage des crayons...

Voici la poésie de Anne et Jean Marc Versini "transformée" qui a accompagné le cadeau:

Pour ma maman que j'aime,
J'ai mis dans ce poème un A, un I, un M et un E.
Un A au chocolat
Un I à la chantilly
Un M à la crème 
Et un E très amoureux.
Et j'ai fait un collier très beau,
Que tu mettras bientôt,
En lisant ce poème pour ma maman que j'aime.


ou


Chère maman
Pour toi j'ai fait ce collier
Il te plaira j'espère
Mais je sais que tu préfères
Un collier bien plus beau
Un collier bien plus doux
Mes deux bras autour de ton cou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire