mardi 8 décembre 2015

Père Noël et Graphisme


Cette année, je reprends l'album Le petit Père Noël 
de Anu Stohner et Henrike Wilson.
Un grand format, de jolies illustrations 
et de bonnes réflexions autour de la moquerie, du partage ...
Un petit père Noël ultra motivé va devenir ... le père noël des animaux !
Possibilité d'apprendre la chanson "Noël en forêt"
+ Exploitation de rimes : Pour qui sont ces chaussons ?
Pour le hérisson ...
etc !


Nous avons fait des mobiles visibles en cliquant ICI
Et j'aimais beaucoup la tête du Père Noël.
Je m'en suis inspirée pour cette activité.

BARBE vierge disponible en cliquant ICI
Pour le crâne, ce n'est pas sorcier,
un demi ovale dont la largeur
correspond au haut de la barbe 


Réinvestissement des graphismes vus en classe et adaptés selon les MS et GS.





6 commentaires:

  1. ernest et les petits malins9 décembre 2015 à 08:24

    J'adore votre petit commentaire sur le self service !
    Quelle coïncidence ! je viens tout juste de publier sur mon blog tout juste naissant un article (fiche de la chanson le noël en foret) et je reçois une alerte de PINTEREST qui me dit que je vais aimer les épingles !
    En effet, j'aime !!! car grâce à vous, je vais avoir encore plus d'idées pour exploiter la chanson que nous venons d'apprendre !!
    merci !!! merci beaucoup !
    je vais prendre le temps de découvrir votre blog qui m'a l'air très appétissant !
    Ernest et les petits malins

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le gabarit de la barbe.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le gabarit de la barbe. Exactement ce dont j'avais besoin. Merci

    RépondreSupprimer